top of page
Rechercher

Rendez-vous au Salon de l'Étudiant de Besançon et Dijon dès janvier !





Le salon de l'Étudiant, rendez-vous avec l'avenir !


La ville de Besançon accueille le Salon du Lycéen et de l’Étudiant le samedi 13 janvier à Micropolis de 9h à 17h, quant à Dijon, rendez-vous les 19 et 20 janvier au Parc des Expositions !

Cet événement, incontournable pour le jeune public, est organisé avec le soutien du ministère de l’Éducation nationale et de la et du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la Région académique Bourgogne Franche-Comté, l’ONISEP, l’université de Bourgogne Franche-Comté, la ville de Besançon, le Grand Besançon Métropole, la ville de Dijon, Dijon Métropole. Quelles poursuites d’études après le bac ? Quel parcours dans l’enseignement supérieur est le plus adapté à votre profil ? Quelles études pour quels métiers ?

Profitez de cette journée pour rencontrer les acteurs incontournables de la formation de votre région. Renseignez-vous sur les études et les métiers qui s’offrent à vous. Pour affiner votre projet d’orientation, vous pouvez également assister aux conférences thématiques qui constituent une réelle occasion de rencontrer des spécialistes de la formation et d’échanger avec eux. Ce salon s’adresse : ▪ Aux lycéens concernés par l’élaboration, la mise en œuvre d’un projet d’orientation et la découverte de Parcoursup, ▪ Aux étudiants souhaitant se réorienter, poursuivre leurs études après un bac +2/+3 ou affiner leurs choix d’orientation, ▪ Aux parents et aux enseignants qui accompagnent les jeunes dans leurs choix d’études et de métiers.

Pour télécharger votre invitation gratuite et obligatoire, rendez-vous sur : http://bit.ly/3UZNYHa


Découvrez nos formations !


L'institut de développement du sport par la formation propose des formations dans le domaine du sport et de l'animation. En lien avec la Ligue Bourgogne Franche-Comté de handball, l'institut propose également des formations dans le domaine du handball.


Découvrez nos formations professionnalisantes et en alternance !

  • CPJEPS, AAVQ

Le CPJEPS est un diplôme homologué de niveau V (niveau III dans la nouvelle nomenclature) enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). et des activités d’animation socioculturelle. Il permet de devenir animateur et de prendre part à l’organisation et au fonctionnement de la structure à l’intérieur de laquelle il s’intègre pleinement. Son activité s’inscrit ainsi dans le projet de développement, pédagogique et éducatif de la structure.


  • BPJEPS APT

Le BPJEPS est un diplôme homologué de niveau IV enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). Le BPJEPS APT, Activités Physiques pour Tous, permet de devenir éducateur sportif et ainsi prend part à l’organisation et au fonctionnement de la structure à l’intérieur de laquelle il s’intègre pleinement. Il permet d’encadrer les activités physiques et sportives de sa spécialité mais également de plusieurs typologies d'activités :

- Les activités physiques à caractère ludique (sports collectifs, sports de raquettes, d'opposition...)

- Les activités d'entretien corporel (fitness, renforcement musculaire...)

- Les activités de pleine nature (VTT, course d'orientation, marche nordique...)


  • Titre IV, Éducateur de Handball

Le diplôme « d’Éducateur de Handball » est un titre à finalité professionnelle de niveau 4 inscrit pour 5 ans au Répertoire National des Certifications Professionnelles et délivré par la Fédération Française de Handball. Le titulaire d'un diplôme Éducateur de handball répond à 3 besoins principaux, actuels et émergents, liés à l’environnement et aux structures dans lequel il est amené à agir :

- Animer les différentes offres de pratiques dans et en dehors de la structure

- Encadrer la pratique sportive dite traditionnelle et compétitive dans la structure

- Promouvoir les activités et les services de la structure


  • Titre V, Entraineur de handball

Le diplôme « d’Entraineur de Handball » est un titre à finalité professionnelle de niveau 5 inscrit Répertoire National des Certifications Professionnelles et délivré par la Fédération Française de Handball. Le titulaire d'un diplôme Entraineur de handball répond aux besoins principaux, actuels et émergents liés à l’environnement et aux structures dans lequel il est amené à agir : Former un public jeune en pratique semi-intensive, entrainer un public adulte en pratique semi-intensive, développer et Promouvoir les activités et les services de la structure.

Pour y répondre, l’entraineur de handball, est amené à développer des activités dans différents domaines :

- La structuration du projet associatif de l’entité handball à laquelle il appartient.

- L’entrainement d’une équipe jeune en compétition jusqu’au niveau national

- L’entrainement d’une équipe adulte en compétition jusqu’au niveau national






21 vues0 commentaire

댓글


bottom of page