top of page

Taxe d'apprentissage

La taxe d’apprentissage permet de financer du matériel pédagogique récent et adapté. Accompagner la formation et l'inclusion professionnelle durablement.

En quelques mots,

L'IDSF, Institut de Développement du Sport par la formation, est un organisme de formation dédié aux métiers de l'animation et du sport. Nous formons chaque année plus de 40 alternants et pas moins de 100 bénévoles. 

Grâce à la taxe d'apprentissage, nous améliorons continuellement nos moyens pour accueillir dans les meilleures conditions les stagiaires en formation professionnelle (éducateur sportif, entraineur de handball, etc). 

 

 

 

 

  • Étape 1 - Activation de votre habilitation sur Net entreprise

    Découvrez le tutoriel d'activation via le lien suivant 

  • Étape 2 - Connexion à la plateforme Soltéa

  • Étape 3 - Versement du solde

    Via la plateforme indiquer notre organisme :

    Ligue Bourgogne Franche-Comté de handball / IDSF

    Siret : 327 437 117 00036

    N° UAI : 0252015E

 

À ce jour nos formations sont ouvertes à l'apprentissage et nous permettent donc de collecter la taxe d'apprentissage. Cette taxe est versée chaque année par les entreprises et permet de financer les dépenses de l'apprentissage et des formations technologiques et professionnelles. Flécher tout ou partie de cette taxe vers l'organisme de formation de la Ligue Bourgogne Franche-Comté de handball (IDSF) contribue au bon fonctionnement du système mis en place et à l’accompagnement des jeunes en formation.

bottom of page